dimanche, août 06, 2006

Istres: le Maire lancerait une purge!

Michel Caillat Maire d'Istres dans les BDR se préparerait à retirer leur délégation à plusieurs de ses adjoints.
Ceux-ci seraient soupçonnés d'alliance avec François Bernardini Ancien President du conseil général.
L'astuce de Michel Caillat serait de provoquer la démmission de la majorité Municipale actuelle avec, pour conséquence, des élections anticipées. C'est Grossier! Michel Caillat pose un faux postulat: François Bernardini restera inéligible j'usqu'en 2008. Sans préjuger d'une décision judiciaire, on ne voit pas bien sur quelle base un juge d'application des peines ne leverait pas la sanction. C'est bien le contraire si, pour une raison bien invraisemblable, le parquet refusait la levée de l'inéligibilité, la décision pourrait être de nature à troubler l'ordre public. François Bernardini ne manque en effet pas de supporters, lesquels envisageraient déjà une petition nationnale. Mais la purge ne serait pas circonscrite aux élus municipaux, des travailleurs sociaux, cadres de la ville seraient au placard et des associations municipales seraient en cours de démantèlement au point que, dans l'entourage de François Bernardini, on parle de Politique de la terre brûlée: " Caillat veut tout casser avant de vider les lieux; il sait que contre François Bernardini, il ne peut rien".
Mais Michel Caillat peut-il quelque chose pour Istres et les Istréens? Qui l'affirmerait puisque visiblement la direction de l'Administration municipale lui échapperait au profit d'un rival inattendu: M. Toeschi, directeur administratif. Lui aussi briguerait le siège de Maire.
Rumeurs? Réalités? Rdv en septembre sur ce Blog. Michel Caillat, maire d'Istres, n'a rien à voir avec l'écrivain et sociologue du même nom.