lundi, février 05, 2007

Istres un Art de Vivre

Istres un Art de Vivre
C'est à Istres que le Magazine Editoweb a fait son nid!
Ville de culture et de dialogue, Istres en ouest provence est une ville dans laquelle on peut cultiver son propre art de vivre. C'est bien sûr parfois "Clochemerle" et la jalousie comme ailleurs y sévit....

Istres : Elections municipales 2008, Bernardini sonne la charge !

Il me faut bien aujourd'hui avoir une pensée pour Bernard Granié, incarcéré depuis le 13 janvier à la Prison des Baumettes à Marseille.
Fort heureusement, l'imprévisible François Bernardini nous tire d'affaire en annonçant l'ouverture de son QG de campagne ...
Est-ce cela qui permit, entre les deux tours, à Jean Claude Vella d'appeler à voter pour Michel Caillat, maire sortant mis en minorité par sa propre majorité municipale au point de démissionner?

Istres: San Ouest Provence : Il ya t-il un pilote dans l'avion ?

Bonne ou mauvaise nouvelle, Bernard Granié, Président en exercice du San (Syndicat d'agglomération Ouest Provence dont Istres est la principale ville) est maintenu en détention au moins «dépêche AFP» jusqu'au 29 Janvier. Ainsi en aurait décidé la Chambre d'Instruction de la Cour d'appel d'Aix en Provence. Le motif en serait la nécessité de la confrontation des mis en cause. La conséquence immédiate est qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion et que, sauf au Président par intérim René Raimondi à organiser l'installation des vices présidents intercommunautaire d'Istres, rien ni personne n'empêchera de penser que notre SAN Ouest Provence serait gouverné à partir d'une geôle.

Istres en Provence: Détresses et servitudes du Blogging Politique

J'ai menti! Contrairement à ce que j'ai affirmé dans mon dernier «papier», j'y suis toujours, dans la vase puante de l'Etang de Berre. C'est que les crocodiles m'y fascinent: leurs gueules happent des centaines d'anguilles, leurs queues si puissantes soulèvent des tourbillons d'hydrocarbures au point que cela m'inspire des choses à écrire et à ne pas écrire.

Istres : une initiative Editoweb pour l'emploi en Provence

Une passerelle numérique de l'info-emploi en temps réel est née en Provence. Avec l'objectif de faciliter et d'améliorer les contacts entre employeurs et candidats à l'embauche, ce projet a été réalisé avec le soutien de Gilbert Ferrari, premier adjoint au maire d'Istres, délégué aux affaires économiques, de la Mission locale du Golfe de Fos et grâce au concours de la Direction départementale du Travail des Bouches du Rhône. Au montage du projet, le SAN Ouest Provence a validé l'initiative.