lundi, mars 19, 2007

Istres, bourse et légionellose

Istres et Ouest Provence: de la Pyramide à la Bourse

La légionellose attaque la pyramide istréenne et Bernard Granié Président du SAN Ouest Provence quitte la Prison des 'Baumettes'

Coïncidences troublantes, y compris pour l'humble observateur de la vie politique d'Istres que je suis. Jugez-en plutôt: Après la victoire de Nicole Joulia aux élections municipales de décembre 2006, contre Michel Caillat Maire démissionnaire, les élus PS de la nouvelle équipe municipale sont tout simplement exclus du Parti de Ségolène Royal. François Bernardini, le "mentor" de Nicole Joulia, dans son injustifiable désir de réintégrer un Parti Socialiste décomposé en France et égorgé à Istres, crée une Association "Istres Solidaire et Passionnée", laquelle s'empresse d'annoncer son soutien à une candidate socialiste qui, en l'état, serait surtout une "machine à perdre".

Bien entendu, tout cela n'est pas en relation avec l'attaque de la "pyramide" par la légionellose sinon peut-être que cette offensive coïncide avec la nomination par le SAN Ouest Provence de Pablo Toeschi à la tête de cette structure qui regroupe l'essentiel des activités sportives d'Istres.
Ci-dessous le Communiqué Officiel du San Ouest Provence : "Ouest Provence, gestionnaire du centre aquatique de la Pyramide à Istres, a annoncé ce matin, sur son site internet, le maintien de la fermeture de l'établissement.
"Les analyses poussées réalisées à la suite de la découverte de légionella dans le réseau d'eau sanitaire de la Pyramide à Istres, ont mis en évidence une présence importante imposant des traitements spécifiques qui entraînent la poursuite de la fermeture de l'établissement, suivant le principe de précaution.
Dans les jours qui viennent plusieurs traitements obligatoires devront être réalisés. En premier lieu, un traitement chimique de tous les réseaux va être organisé afin d'éliminer la bactérie. Toutes les pièces usées vont être changées et des travaux ont lieu sur les réseaux sanitaires. La direction de la pyramide présente ses excuses aux utilisateurs de l'équipement et vient d'annoncer que des mesures seraient prises pour proroger les abonnements".
Lire l'article