samedi, août 25, 2007

Elections Istres 2008: les Blogs se positionnent

C'est curieux comme à Istres les combats politiques commencent dans les Blogs. Est ce dû à l'anonymat des débatteurs? Pas toujours. La preuve en est, Nicolas Maury PCF Istres/Fos positionne son Blog Editoweb et lance le premier pavé:
"Depuis plusieurs jours, les principaux partis politiques, et leaders de la villes d'Istres lancent le combat pour la mairie d'Istres (2)
L'UMP, qui malgré ses 15% aux municipales anticipées de 2006 (et 2 élus), devrait réaliser une percé spectaculaire. Les élections nationales l'on placé en tête sur Istres, Nicolas Sarkozy devance Ségolène Royal dès le premier tour et même au second tour. Alain Aragneau devance Michel Vaxès aux législatives au premier et second tour. Cependant l'UMP peut être victime d'un retour de bâton, la TVA sociale, l'interdiction du droit de grève, les réductions de postes dans la fonction publique, les cadeaux fiscaux aux plus riches, vont certainement pénaliser les candidats de l'UMP (dèjà l'UMP perdait plus de 50 députés et François Fillon a perdu la confiance des français). Lire l'article de Nicolas Maury

Par delà, il faut s'interroger sur la pérennité de l'alliance actuelle du Pcf Istres et de ses 35 000 liens web avec l'équipe municipale actuellement en place.....Wait and see.

lundi, mars 19, 2007

Istres, bourse et légionellose

Istres et Ouest Provence: de la Pyramide à la Bourse

La légionellose attaque la pyramide istréenne et Bernard Granié Président du SAN Ouest Provence quitte la Prison des 'Baumettes'

Coïncidences troublantes, y compris pour l'humble observateur de la vie politique d'Istres que je suis. Jugez-en plutôt: Après la victoire de Nicole Joulia aux élections municipales de décembre 2006, contre Michel Caillat Maire démissionnaire, les élus PS de la nouvelle équipe municipale sont tout simplement exclus du Parti de Ségolène Royal. François Bernardini, le "mentor" de Nicole Joulia, dans son injustifiable désir de réintégrer un Parti Socialiste décomposé en France et égorgé à Istres, crée une Association "Istres Solidaire et Passionnée", laquelle s'empresse d'annoncer son soutien à une candidate socialiste qui, en l'état, serait surtout une "machine à perdre".

Bien entendu, tout cela n'est pas en relation avec l'attaque de la "pyramide" par la légionellose sinon peut-être que cette offensive coïncide avec la nomination par le SAN Ouest Provence de Pablo Toeschi à la tête de cette structure qui regroupe l'essentiel des activités sportives d'Istres.
Ci-dessous le Communiqué Officiel du San Ouest Provence : "Ouest Provence, gestionnaire du centre aquatique de la Pyramide à Istres, a annoncé ce matin, sur son site internet, le maintien de la fermeture de l'établissement.
"Les analyses poussées réalisées à la suite de la découverte de légionella dans le réseau d'eau sanitaire de la Pyramide à Istres, ont mis en évidence une présence importante imposant des traitements spécifiques qui entraînent la poursuite de la fermeture de l'établissement, suivant le principe de précaution.
Dans les jours qui viennent plusieurs traitements obligatoires devront être réalisés. En premier lieu, un traitement chimique de tous les réseaux va être organisé afin d'éliminer la bactérie. Toutes les pièces usées vont être changées et des travaux ont lieu sur les réseaux sanitaires. La direction de la pyramide présente ses excuses aux utilisateurs de l'équipement et vient d'annoncer que des mesures seraient prises pour proroger les abonnements".
Lire l'article

lundi, février 05, 2007

Istres un Art de Vivre

Istres un Art de Vivre
C'est à Istres que le Magazine Editoweb a fait son nid!
Ville de culture et de dialogue, Istres en ouest provence est une ville dans laquelle on peut cultiver son propre art de vivre. C'est bien sûr parfois "Clochemerle" et la jalousie comme ailleurs y sévit....

Istres : Elections municipales 2008, Bernardini sonne la charge !

Il me faut bien aujourd'hui avoir une pensée pour Bernard Granié, incarcéré depuis le 13 janvier à la Prison des Baumettes à Marseille.
Fort heureusement, l'imprévisible François Bernardini nous tire d'affaire en annonçant l'ouverture de son QG de campagne ...
Est-ce cela qui permit, entre les deux tours, à Jean Claude Vella d'appeler à voter pour Michel Caillat, maire sortant mis en minorité par sa propre majorité municipale au point de démissionner?

Istres: San Ouest Provence : Il ya t-il un pilote dans l'avion ?

Bonne ou mauvaise nouvelle, Bernard Granié, Président en exercice du San (Syndicat d'agglomération Ouest Provence dont Istres est la principale ville) est maintenu en détention au moins «dépêche AFP» jusqu'au 29 Janvier. Ainsi en aurait décidé la Chambre d'Instruction de la Cour d'appel d'Aix en Provence. Le motif en serait la nécessité de la confrontation des mis en cause. La conséquence immédiate est qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion et que, sauf au Président par intérim René Raimondi à organiser l'installation des vices présidents intercommunautaire d'Istres, rien ni personne n'empêchera de penser que notre SAN Ouest Provence serait gouverné à partir d'une geôle.

Istres en Provence: Détresses et servitudes du Blogging Politique

J'ai menti! Contrairement à ce que j'ai affirmé dans mon dernier «papier», j'y suis toujours, dans la vase puante de l'Etang de Berre. C'est que les crocodiles m'y fascinent: leurs gueules happent des centaines d'anguilles, leurs queues si puissantes soulèvent des tourbillons d'hydrocarbures au point que cela m'inspire des choses à écrire et à ne pas écrire.

Istres : une initiative Editoweb pour l'emploi en Provence

Une passerelle numérique de l'info-emploi en temps réel est née en Provence. Avec l'objectif de faciliter et d'améliorer les contacts entre employeurs et candidats à l'embauche, ce projet a été réalisé avec le soutien de Gilbert Ferrari, premier adjoint au maire d'Istres, délégué aux affaires économiques, de la Mission locale du Golfe de Fos et grâce au concours de la Direction départementale du Travail des Bouches du Rhône. Au montage du projet, le SAN Ouest Provence a validé l'initiative.