Les Leaders incarnant la GAUCHE:
François BERNARDINI et Nicole JOULIA ont été tous deux membres du parti socialiste.François Bernardini en a été l'un des grands leaders régionaux ,il est élu député à l'assemblée nationale puis député européen.Il a été aussi élu conseiller général aprés avoir été premier secrétaire de la puissante (à l'époque) fédération des Bouches du Rhône. Aux côtés de Jacques Siffre ,l'actuel sénateur des Bouches du Rhône il a défini et incarné la politique istréenne en phase et cohérence avec la politique intercommunale de la ville nouvelle.
Nicole JOULIA rejoint François BERNARDINI en 2001, elle demeure son alliée compétente ,fidèle et courageuse.Elle est élue maire d'Istres en Décembre 2006 aprés les élections anticipées provoquées par la démission de Michel Caillat.
Alain Detavernier rejoint François Bernardini et plus tard le PS ,il gravit peu à peu les échelons en occupant divers postes d'adjoint. Il choisit de suivre Michel Caillat en décembre 2006 et siège désormais dans l'opposition municipale.Il a obtenu l'investiture socialiste par le secrétariat fédéral des BdR aprés une lutte fraticide contre son camarade Patrice Gouin. Lire la suite de l'article de Guy Queytan dans EditoWeb Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire